kjhk

 

 

 

                ASSOCIATION CHI LONG       

              

Les  cours  de  tai  chi  sont  animés  par : 


CHRIS  WYHOWSKI  - diplômé  de  la  Fédération  Française  de  Tai  Chi  Chuan  et Qigong  et de la Fédération Des Écoles Cheng Man Ching  Françaises. En 2011 il a  reçu un3eme Duan de la 'Zhong Ding Association' de Malaisie ( http://www.zhong-ding.com/  )  et dans le passé il a enseigné un autre art martial Chinois  interne, le Ba Gua Zhang (  www.baguazhang.sitew.fr ) qu'il a étudié avec Maître Gao Jiwu de Beijing qui lui a également transmis le Xing I Quan.

 
Il  a commencé à étudier  l’art  en 1985 & depuis  1990 il pratique au  sein  de l’association  Le  Méridien  (  www.meridientaichi.fr  ) à Périgueux, avec  Maître William  Nelson. Il  a  participé  à  de  nombreux  stages,  voyages  et  compétitions  en  Chine, Malaisie, Taïwan  ainsi qu’en  Europe. Il enseigne depuis 1999, a crée l’association Chi Long en 2003 et il est actuellement le président de le la Fédération Des Écoles Cheng Man Ching  Françaises :  www.federation-chengmanching.fr   . 

 


L'Association CHI LONG  propose  des  cours  hebdomadaires,  des  stages  ( soit internes, soit avec  l’association  Le  Méridien ou avec  des  maîtres  chinois) et  des   voyages  d’études en  Asie.

 

 

   LES PRATIQUES QUI PEUVENT ÊTRE ENSEIGNÉES: 


• LES  FORMES (enchaînements   de  mouvements  lents):

      - LES 37 PAS ( la Forme Courte), LES 108 PAS ( la Forme Longue) & LA FORME A GAUCHE. 
• LES  APPLICATIONS  MARTIALES 
• LE  TUI  SHOU  ou  POUSSÉE  DES  MAINS (exercice à deux)  
• L’ÉPÉE  (taiji jian) -  forme, applications et escrime 
• LE SABRE  (taiji dao)     
• GRAND BÂTON       • CANNE 
• DAI  LU -  petite enchaînement à deux
• KWAI TAI CHI (forme rapide) 
• SAN  SHOU (forme à deux personnes)                          
• QI  GONG  - qigong préparatoire pour le taiji, Baduan Jin, Hun Yuan Chan Sugong, Yi Jin Jing,

• Nei  Gong, Méditation.

 

 

La pratique principale du Tai Chi Chuan consiste à effectuer un enchaînement de mouvements fluides que l’on nomme « La Forme » dans un état de relaxation qui favorise le relâchement des blocages et une meilleure circulation des énergies sur les plans physique, émotionnel et mental. Une pratique régulière (quotidienne idéalement) permet de stimuler et de renforcer en douceur la circulation de ces énergies qui imprègnent le corps pour trouver bien-être et prévenir la maladie. La lenteur de la forme et la concentration sur ses propres mouvements permettent au pratiquant de prendre conscience de son corps afin d’améliorer les qualités de relaxation, équilibre, coordination et même de devenir conscient du chi et de le conduire.  

Service simple et gratuit

Je crée mon blog
Fabriquez votre site avec